Il y a un silence du corps et de l'ame : c'est la condition du bien-etre.

AMELIOREZ LA QUALITE DE VOTRE SOMMEIL

 

Si vous avez des difficultés à avoir un sommeil réparateur, voici quelques petits conseils :

 

1- Ne pas faire d’activité physique intense après 17h en hiver et après 18h en été.

 

2- Privilégier une alimentation plus légère qu’à midi.

 

3- Boire une infusion de plantes dans la soirée.

 

4- Bien observer quand le sommeil vous gagne : la fenêtre d’endormissement est de 10 mns environ. Bâillements, yeux qui piquent, paupières lourdes et clignements des yeux sont signes montrant qu'il est temps d'aller dormir. Il est inutile d'essayer de les anticiper, mais lorsque ces signaux sont ressentis, il faut penser à aller se coucher.

Passé ce moment il vous sera difficile de dormir, levez-vous allez lire, boire une infusion chaude et guetter le moment où le sommeil revient… allez vous recoucher (à faire également si vous vous réveillez la nuit).

Pour connaitre votre rythme de sommeil en partant de midi après le repas, il y a un moment ou vous avez une baisse de régime : notez l’heure, puis attendez la suivante : noter également l’heure. Un cycle de sommeil est approximativement de 1h30. Si besoin noter le prochain encore et ainsi vous connaîtrez l’heure optimale pour vous coucher le soir ( ex :premier coup de fatigue à 13h, suivant 14h30,16h,17h30, 19h, 20h30, 22h, 23h30).

 

5- Faire l'obscurité dans la chambre, car elle favorise le sommeil profond. La sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil, est favorisée dans l'obscurité. Il est important de prendre soin de sa literie et de la changer régulièrement. Le lit doit se situer dans un espace réservé exclusivement au sommeil.

 

6- Une fois dans votre lit bien détendu(e) : Faite le bilan rapide de cette journée passée et retenez les moments agréables, si, si, cherchez bien il y en a toujours un… Pensez à une chose très agréable, vous programmez ainsi le sujet de vos futurs rêves… Améliorez votre qualité de nuit avec une phrase du type suivant : » Univers Infini, je sombre dans un sommeil profond et réparateur rapidement, je dors d’un trait et je me réveille quand le réveil sonne » - y mettre l’intention car c’est l’énergie indispensable (c’est la loi universelle de la réussite pour tout ce que l’on entreprend).

 

TRES BONNE NUIT…… M-Line Revellat

 

Lily Ken'Zai, Powered by Joomla!