Il y a un silence du corps et de l'ame : c'est la condition du bien-etre.

Poster message
 


Fredie: Soin flottaison/massage

Cela fait 8 jours maintenant que j'ai bénéficié d'un soin (combiné flottaison/massage) au cabinet Lily Ken Zaï. Je tenais à déposer sur ce livre d'Or un témoignage de ma gratitude à Marie-Line.

Traversant une période difficile dans ma vie de femme suite à un acte chirurgical invasif, j'ai vraiment besoin de me sentir entendue dans ma souffrance et de prendre soin de moi.  

La flottaison m'a permis de me ressourcer en faisant une rupture avec ma période de travail. En me recentrant sur ma respiration comme me l'avait suggéré Marie-Line au préalable, j'ai pu apprivoiser ce nouvel environnement... si bien que je me suis "absentée" sans difficulté. L'obscurité, la chaleur, l'élément eau dans lequel je me sens naturellement à l'aise, la musique très douce puis la perception du bruit de mes battements de coeur ont contribué à ma relaxation dans un climat de sérénité, sécurité et confort. Oubliées mes douleurs physiques, j'étais vraiment bien. Impression de liberté, comme un poisson dans l'eau.

Ensuite, un échange verbal chaleureux autour d'un thé à la rose, divin... a préparé le soin suivant.

Le massage ayurvédique

28/02/15
Christine: FLOTTAISON...suite

La deuxième séance du 6/06/12 : J'étais très fatiguée en arrivant au cabinet. Je pensais que je m'endormirai. Je me suis mise dans l'eau. Je n'ai pas pu fermer la porte de la cabine, j'ai laissé la lumière extérieure allumée ainsi que celle de la cabine. Je me suis allongée sur le dos, sans le coussin, les bras au niveau de la poitrine. Je n'arrivais pas a me concentrer sur la musique, j'avais envie de bouger,  je me suis mise sur le ventre, puis de nouveau sur le dos. Je me suis concentrée sur le petit air frais qui arrivait sur mon corps par la porte entrouverte. Mes oreilles étaient dans l'eau et les bruits des battements de mon cœur ont pris toute la place. Puis la perception de bas de mes jambes, des pieds jusqu'aux genoux est venue prendre place et atténuer ce bruit. Je me suis concentrée sur ces deux parties de mon corps, je n'avais aucune perception des autres, çà m'a surprise mais j'ai laissé venir ce qui venait.  J'ai eu besoin de régler mentaleme  nt le niveaux d'intensité entre les perceptions sonores et physiques. J'ai à ce moment ressenti chacun de mes cheveux et vu l'image de mes cheveux flottant autour de ma tête. J'ai eu besoin de me masser le cuir chevelu et je l'ai fait. La musique de fin de séance m'a donné le signal pour sortir de la cabine. J'ai eu une séance de massage ayurvédique en suivant. Un moment très agréable, décontractant et apaisant  avec quelque chose de l'ordre de "rassembler".

Les effets les jours suivants : Je ne sais pas encore, je suis curieuse de vivre les autres séances.


13/06/12
Christine: FLOTTAISON

Objectif: Retrouver une motivation pour mettre en place une énième démarche de perte de poids.

Après avoir lu la présentation de la "Flottaison" sur le site de Lily Ken'zaï, j'ai pris rendez vous pour mettre en place un protocole de séances.

La première s'est déroulée le 31/05/12 : Je me suis mise à l'eau. J'ai fermé la porte de la cabine, j'ai laissé la lumière bleue dans la cabine. J'ai mis le petit coussin sous le cou pour ne pas prendre le risque d'activer mes douleurs des cervicales. Je me suis allongée sur le dos, les bras le long du corps. Et je me suis concentrée sur la musique diffusée dans le premier quart d'heure de la séance. Mon corps est peu à peu devenu dense  tout en  continuant à flotter. Je me suis laissée pénétrer, envahir, occuper,  par cette sensation "Lourde - légère" que me procurait cette eau. Mes bras ont commencé à me gêner, j'ai changé de position et je les ai mis au niveau de la poitrine. J'étais bien et j'ai eu besoin de sortir le coussin. Ma tête s'est alors reposée sur l'eau. Une sensation d'apaisement s'est installée. J'ai pu lâcher le mental et me laisser porter par les sensations et les bruits de mon corps dans l'eau. La musique de fin de séance m'a do  nné le signal pour revenir. 

Les effets les jours suivants : Je me suis endormie plus tôt l


13/06/12
M.GAL.....: FLOTTAISON

j' ai pu profiter d'une séance de FLOTTAISON au cabinet DE BIEN ÊTRE de LILY KENZAI
à LA  RENAUDIE  quel moment de bien être de se laisser porter dans une eau à 35  degrés
j'étais en apesanteur  et je sentais mon corps se libérer de toutes tensions, grand moment de détente et de confort et une dizaine de jours après je ressens encore les bienfaits de ce soin bravo j'ai ainsi pu récupérer du tonus. Merci


23/05/12
Powered by Phoca Guestbook

Lily Ken'Zai, Powered by Joomla!