L'Hypnose Etat entre Veille et Sommeil

L'hypnose c'est quoi ?

 

L'hypnose un outil naturel, une thérapie brève aux résultats qui peuvent être spectaculaires.

La définition plus « officielle » est : L’hypnose est un état élargi de conscience. Cet état permet d’être plus réceptif aux changements physiques et psychiques, et ainsi de réveiller nos facultés endormies pour puiser en nous les solutions efficaces restées latentes pour guérir / résoudre des difficultés.

Le travail sous hypnose n’est pas magique : La personne qui entreprend ce travail doit être impliquée et motivée par l’objectif à atteindre. Le changement se construit à deux : je vais utiliser vos ressources pour créer le changement le plus adapté à vos envies et attentes. Pas de perte totale de contrôle, ni d’amnésie. Vous gardez un souvenir de ce qui s’est passé pendant la séance.

Tout le monde peut être hypnotisé, adultes comme enfants, mais par des méthodes/techniques différentes.

L'hypnose est aussi un état de conscience modifiée dans lequel nous rentrons plusieurs fois par jour naturellement !

Etre dans la lune ! Etre perdu(e) dans ses pensées…quel état de bonheur, de bien-être duquel nous ne voulons plus sortir !

Ces "petits états" que l'on fait passer pour des absences sont en réalité des états d'hypnose légère, des moments où nous nous recentrons sur nous-mêmes...

 

Voici deux exemples encore plus pertinents:

 

- Lorsque vous conduisez ne vous êtes-vous jamais dis "déjà arrivé?" ou "je ne me souviens plus d'une partie du trajet effectué" là encore c'est un état d'hypnose!

Mais, me direz-vous, comment est-il possible de rouler sur une certaine distance, ne pas s'en souvenir et ne pas avoir d'accident? Ou se tromper de route?

Tout simplement, votre conscient a laissé place à votre subconscient qui lui, enregistre tout et voit tout, c'est lui qui se charge de vous faire "revenir" en cas de danger imminent sur la route...vous êtes en sécurité permanente.

Mais l'état que tout le monde a déjà vécu et qui se rapproche le plus de l'état dans lequel vous êtes lorsque vous suivez une séance d'hypnose c'est le moment ou vous vous assoupissez devant la télévision ou en écoutant de la musique, cet état où vous ne dormez pas encore mais n'êtes pas éveillé, état de relaxation si agréable...

 

   Que fait l’hypnothérapeute ?

  

Je suis votre guide, qui va vous amener dans un état de relaxation profonde, un état d'hypnose, et ce uniquement avec ma voix!

Je le fais en employant une "induction".

L'induction est une mise en état d'hypnose par la relaxation du corps de l'esprit, des ondes cérébrales. C'est un recentrage sur vous-même afin de vous rendre sensible et réceptif  aux suggestions thérapeutiques et ce pour régler une problématique que vous avez évoquée lors de l’entretien préalable que nous avons eu.

Suite à l'induction, un approfondissement est effectué afin de renforcer encore plus l'entrée en hypnose.

Puis c'est le moment où je fais des suggestions sous plusieurs formes: métaphores, visualisations, images, suggestions directes, indirectes ... et toujours en utilisant vos ressources…

J’utilise la méthode qui convient le mieux pour votre besoin et votre bien (régression à la cause, dans le temps, dans cette vie et dans les vies antérieures)

Et bien sûr la phase dite de "réveil" 

Je vous fais "revenir" en douceur et vous êtes énergisé(e), dynamisé(e) de la tête aux pieds!

Cet état est si agréable que vous souhaiterez y rester davantage! Lorsque vous êtes en hypnose la notion de temps n'existe plus....

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.